Artistes

François Speich

François Speich est marié à Bénédicte Brillaud (K02).

Tôt passionné par le dessin et la peinture, il a suivi des études scientifiques (Ancien Elève de l’Ecole Polytechnique, Ecole nationale des Ponts et Chaussées).  

Dans ce cadre, il a suivi les cours de dessin de Pierre Guyenot, Grand Prix de Rome.

Parc de Boulogne – Aquarelle sur papier

Il a complété sa formation artistique en étudiant l’aquarelle avec François Oberfalcer, peintre d’origine tchèque, le modèle vivant avec Jean-Claude Athané aux Arts Décoratifs, enfin l’acrylique et l’huile avec Joseph Ghin, peintre belge. 

Il n’a jamais cessé de peindre, tout en travaillant comme ingénieur dans des agences d’architecture puis dans le conseil en management.

Il se consacre désormais à la peinture, avec actuellement deux thèmes de prédilection, des paysages peints sur le motif, et des paysages « intérieurs » en atelier, dans une recherche cohérente d’exprimer les émotions ressenties par la couleur, la composition et la lumière.

Il expose régulièrement dans des salons (Art Capital à Paris, Salon d’automne de Lunéville, etc.) et dans le cadre d’expositions personnelles (Récemment La Tour du Pin, Toscane, Luberon et en 2019 à Paris).

En 2019 il est membre de la délégation française à la rencontre internationale d’aquarelle à Fabriano (Italie) qui rassemble plus de 100 pays.

Un grand artiste: Ne manquez pas de visiter son site internet

www.speich.fr

Odile Belloni-Prenez (E01)

Odile Belloni-Preney, peintre autodidacte, est née en Tunisie, a vécu la fin de son enfance à Dakar (Sénégal) puis de son adolescence en Martinique. La peinture a toujours fait partie de sa vie, grâce à son père et son grand-oncle Félix Guyot-Guillain, peintre orientaliste. Elle en est marquée et son désir de peindre ne fera que grandir avec le temps. En Lot-et-Garonne, elle chine des meubles et objets qu’elle restaure et peint sur commande ou selon son inspiration. Elle expose pendant plusieurs années puis se tourne pendant 4 ans vers l’aquarelle et opte enfin pour l’huile.

On retrouve dans ses tableaux cette lumière tropicale et d’Afrique du Nord, chère à son cœur. Elle affectionne particulièrement les portraits où elle s’attache à faire ressurgir avec sensibilité l’âme du modèle. Elle peint des natures mortes, où l’on trouve cette richesse des couleurs qui la distinguent ainsi que des scènes d’intérieur et des paysages invitant sans cesse au voyage.

Participant à des concours thématiques, à la Ferme de Lestrade, au Passage-d’Agen, elle gagne le 1er prix du jury en 2008 ainsi que le 1er prix du public en 2009 et 2010.

Visitez son site en cliquant ici: http://www.belloni-preney.com

Pascale Boutruche

crée des objet de décoration, du mobilier, de la céramique…

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment

WordPress Themes